Petits jeux de mains

Petits jeux de mains

Théâtre d'objets et marionnettes


Cie Abricadabra - De Pascal Sanvic
Avec Lila Fondrat


Dès 2 ans jusqu'à 5/6 ans (40 mn)


Toute petite, la première grande découverte de Lila fut ses mains.
Main droite Méli et main gauche Mélo.
Deux mains qui se transforment en bambins malicieux et aventuriers.
Deux mains qui décident de n'en faire qu'à leur tête.


À l'image des tout-petits qui découvrent avec curiosité leurs mains, Lila s'aperçoit que les siennes veulent vivre en toute liberté. Elle doit donc les surveiller de près comme lorsqu'elles vont à la piscine pour une séance de bébés nageurs. Méli et Mélo s'aiment comme frère et sœur mais peuvent aussi se confronter en un match de boxe mémorable. En retrouvant leurs premiers jouets, elles évoquent leur petite enfance, quand elles étaient encore petites menottes. Dans cette histoire à trois personnages, l'émotion, l'imaginaire et l'humour se conjuguent pour les tout-petits et les tout-grands.


Télérama (T) : Entre le théâtre d'objets et la marionnette, la comédienne interprète trois personnages et sort une multitude d'accessoires d'un meuble à tiroirs en forme de château.


Y'en a marre du square : Méli et Mélo sont deux petites mains marionnettes drôles et malicieuses qui entraînent les enfants dans leurs joyeuses aventures.


Critiques de spectateurs :
Chapeau l’artiste ! Un spectacle prenant pour les grands et les petits. Ma fille de deux ans n'a pas arrêté de rigoler et n'a pas eu peur d'aller voir l'artiste à la fin du spectacle, pourtant c'est une peureuse. Une véritable artiste accessible, simple, douce et qui sait y faire avec les plus petits. Je recommande !
(écrit en janvier 2019 sur BilletReduc)


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement